Adoption de la Feuille de Route pour l’Action de Marrakech : vers une localisation de la finance climat
image de l'actualites

A l’invitation de l’Association des Régions du Maroc (ARM) et de l’Association Marocaine des Présidents de Conseils Communaux (AMPCC), le Sommet s’est tenu le 14 Novembre 2016 à Marrakech en marge de la COP22, avec le soutien de 24 réseaux internationaux et coalitions de gouvernements locaux et régionaux. 


A la lumière des chiffres, le Sommet fut un succès : 1.100 participants issus de 114 pays, représentant plus de 780 gouvernements locaux et régionaux. Le continent africain a été mis à l’honneur avec des élus locaux et régionaux de 50 pays, ainsi que 11 Etats insulaires.

Ce large spectre de participants a permis de contribuer activement aux débats sur les enjeux et solutions possibles ainsi que de définir une feuille de route collaborative sur le financement de la mutation durable de nos territoires.

Lors de la session de clôture, la feuille de route de Marrakech pour l’Action a été lue par M. Ahmed Touizi, Vice-Président de la Région Marrakech-Safi, puis adoptée par acclamation et remise aux deux championnes pour l’Agenda de l’Action, Mesdames Hakima El Haité et Laurence Tubiana.

La feuille de route prévoie deux actions phares :

- Pour 2017, le lancement d’une campagne mondiale pour la localisation de la finance climat ;
- Pour 2020, la mise en place d’un cadre d’action mondial pour la localisation de la finance climat.

Téléchargez ICI la feuille de route, disponible également sur le site internet du Sommet :
http://climatesummit4localandregionalleadersmarrakech.com/fr/ avec les photos de l’événement.

21/11/2016
Developed by dataflex