Le FMDV reçoit le Vice-Ministre coréen en charge de l'innovation urbaine et des villes intelligentes pour renforcer la coopération économique avec l'Europe
image de l'actualites
Le FMDV a reçu une délégation du gouvernement coréen menée par le Vice-Ministre Peter CHUNG, Man-ki CHEONG, Président de l'IGIC et ancien vice-ministre du MOTIE, et M. Kyoo-sung NOH, Président du Korea Productivity Centre (KPC) et a organisé une série de réunions de haut niveau en France pour dynamiser la coopération économique et les investissements entre la Corée et l'Europe sur les Smart Cities. Le FMDV sera mobilisé sur l'organisation d'un prochain Sommet à Séoul dans les prochains mois et sur la définition d'un fonds d'investissement Corée-Europe.
La série de rencontres a débuté au Conseil Régional d’Île-de-France pour une discussion avec Mme Alexandra DUBLANCHE - Vice-Présidente de la Région Ile-de-France en charge du Développement Économique. L'Ile-de-France a l'ambition de devenir la première région intelligente d'Europe et a exprimé un grand intérêt pour une meilleure coopération économique avec les villes et entreprises coréennes.

La délégation Coréenne a ensuite rencontré des entreprises françaises au MEDEF International dans le but de partager leurs visions respectives sur l'investissement et le financement de Solutions Intelligentes et pour présenter les principaux projets de Villes Intelligentes en Corée. Les entreprises françaises ont illustré et présenté leurs solutions innovantes.

Dans l'après-midi, une réunion a été organisée avec des représentants de trois ministères : le Ministère de l'Économie, le Ministère de la Cohésion et le Ministère du Développement durable pour partager leurs politiques et outils nationaux afin d'aider les villes et régions à développer des modèles urbains innovants.

Le Vice-ministre CHUNG a présenté l'intention d'organiser, avec le soutien de FMDV, un sommet des Villes Intelligentes à Séoul pour accueillir les partenaires européens des gouvernements locaux et centraux, les investisseurs et les fournisseurs de technologies. L’initiative a été chaleureusement accueillie par les représentants des ministères Français.

Une dernière réunion s'est tenue avec la Caisse des Dépôts International, une institution financière publique Française dédiée aux investissements des entités publiques et privées Françaises en France et à l'étranger, afin d'échanger sur la possibilité de créer un fonds bilatéral pour soutenir et stimuler les investissements dans les projets de villes intelligentes en France et en Corée.
04/06/2018
Developed by dataflex