La contribution active de la CCFLA au processus Talanoa
image de l'actualites
CCFLA a rejoint le Dialogue Talanoa à Bonn en mai dernier lors des négociations intermédiaires SBI48 en tant que représentant de la communauté des Gouvernements locaux et régionaux pour présenter et discuter de la contribution globale à la question Comment pouvons-nous y arriver ?
Le Dialogue Talanoa a été lancé lors de la COP 23 à Bonn pour faire le point sur les efforts collectifs pour le climat et contribuer à établir les progrès vers les objectifs à long terme de l'Accord de Paris. Le processus du Dialogue Talanoa est orienté vers les solutions. Il est donc structuré autour de trois thèmes généraux:
- Où sommes-nous?
- Où voulons-nous aller?
- Comment pouvons-nous y arriver?
 
Disponibles par sujet, l’ensemble des contributions fournies par les Parties, les parties prenantes non-Parties et les Présidences peuvent être trouvées ici.
 
La contribution de la CCFLA (à travers la contribution du FMDV en tant que Secrétariat) à la question Comment pouvons-nous y arriver ? met en lumière les nombreuses solutions mises en œuvre par les membres de la CCFLA pour soutenir et financer l'action climatique locale et infranationale.
 
Le lien contient de nombreuses références aux soumissions des membres et des partenaires de la CCFLA.

Le résumé du dialogue Talanoa à la session de mai peut être téléchargé ici.
25/06/2018
Developed by dataflex